La marque ♡

Posté par: Ariane Trela Sur: mardi, mars 29, 2016 Commentaire: 0 Frappé: 2533

DOUCEUR ET QUALITÉ

Silly & Billy, c'est un univers tendre et poétique imaginé pour adoucir et *pailleter* votre quotidien. Pensés et conçus pour chacun d'entre vous, les produits que nous vous proposons s'adressent à tout le monde ! Que vous soyez en quête du parfait cadeau de naissance ou d'un petit présent pour une amie, que vous rêviez à la décoration de la future chambre de votre enfant, ou bien que vous cherchiez juste la petite touche de déco qui manque à votre salon... nous n'avons qu'une idée en tête : être là pour vous.

_DSF9303-prestashop.jpg

Depuis toujours, nous cherchons à vous proposer des produits de grande qualité, dont les matières premières sont imprimées ou fabriquées à proximité de notre atelier lyonnais.

Nous avons à coeur de travailler nos propres motifs et nous avons fait le choix de produire nous mêmes l'essentiel de ce que nous vendons. Cela nous permet ainsi de réaliser un maximum de choses différentes, du tote-bag à la gigoteuse... et de renouveler nos collections régulièrement. Parce que c'est cela qui nous fait vibrer : imaginer, créer, vous proposer. Et nous avons beaucoup d'idées !

En plus de tout cela, nous travaillons avec deux ateliers portugais pour la fabrication de nos langes Little et celle de nos hirondelles en bois. Nous n'avons pas trouvé de meilleur endroit que ces deux-là pour réaliser ces choses si importantes pour nous et pour pouvoir toujours vous proposer des produits diversifiés et de qualité. 

MERCI

D'être là chaque jour, de nous soutenir avec cette constante bienveillance et de nous aider à aller aussi loin que possible dans cette incroyable aventure !

Nous avons encore tant à vous proposer...

À Silly & Billy ! ET À VOUS ! ❤️

Découvrez notre travail au travers de cette vidéo réalisée par Love Image Maker :

Video : Love Image Maker

Quelques mots d'Ariane, la créatrice de Silly & Billy :

Je fais partie de ces gens éduqués dans la culture du diplôme et des études. J'ai donc suivi une formation supérieure en Ressources Humaines pour travailler durant plusieurs années dans ce domaine, mais en y étant bien peu épanouie... En septembre 2012, portée par une grande folieet la volonté d'y croire plus fort que tout, je quittais mon CDI pour travailler dans un atelier de tapisserie d'ameublement et passer un CAP. Je me suis rapidement rendue compte que ce métier n'était toujours pas celui qu'il me fallait, mais quelle formation ! J'y ai appris la rigueur et les finitions. Faire et défaire des dizaines de fois jusqu'à obtenir le résultat non pas parfait, mais du moins convenable... Vibrer en touchant les tissus et surtout, le bonheur incroyable de fabriquer et faire soi-même !

Heureuse de tous ces apprentissages mais malgré tout inquiète de ma situation précaire, je me suis demandé : qu'est ce que tu aimes faire ? Qu'est ce que tu as VRAIMENT envie de faire ? De la couture ? Imaginer et vendre des choses que tu aurais fabriquées toi-même ? ...

Mais quand même, je n'avais suivi aucune formation, pris aucun cours... c'était un peu osé de se lancer dans cette activité alors qu'il y avait déjà tant de talents désireux de réussir... Mais quand même, est ce que je n'avais pas le doit d'essayer ? Juste au moins essayer... Prendre ma part de bonheur. J'ai donc démarré cette aventure sans aucune conscience de ce qu'elle allait devenir. J'avais pour seul crédo : faire ce que j'aime, uniquement ce qui me plaît. J'ai regardé beaucoup de tutoriels, fait énormément d'erreurs et passé de nombreuses heures à défaire ce que j'avais mal fait... Et le travail a fini par payer. Non seulement ce que je fabriquais était présentable, mais en plus cela plaisait :) Grâce à ce micro-alignement des planètes, ma créativité s'est libérée et j'ai constaté que sans vraiment y penser, un univers s'était créé. J'ai ensuite pu me poser des questions plus pragmatiques sur la société, où allons-nous toutes les deux, comment la faire grandir... et j'ai l'impression qu'une réponse donne à chaque fois naissance à une nouvelle question, mais quel bonheur de mener cette petite barque, avec vous autour et parfois même dedans :)

Merci pour votre soutien et votre grande fidélité ! ♡ 

Si cela vous dit, vous pouvez également retrouver mon interview par le mag Little, ainsi qu'une sélection de nos produits sur le site de Little !

Related by Tags

    commentaires

    laisse ton commentaire